Les outils nécessaires pour dupliquer l’écran ordinateur

Vous travaillez dans des traitements de plusieurs données à la fois, et le net est votre support principal ? Vos conditions de travail ne sont pas adaptées à vos besoins pour améliorer votre rythme ? Pour cela, vous pensez à dupliquer l’écran d’un pc, afin de favoriser votre vitesse et votre performance ? Prenez ainsi le temps de vérifier que votre pc dispose des atouts et des outils nécessaires pour dupliquer l’écran de votre ordinateur.

Dupliquer un écran: les atouts nécessaires

Dupliquer l’écran de pc demande un minimum de performance pour faciliter le transfert des données, affichage des images, et traitement de vos dossiers.

Cela dépend de vos besoins en nombre d’écrans et du travail que vous allez exécuter. Si vous avez déjà un ordinateur de travail, assurez-vous que ce dernier dispose des atouts nécessaires pour faciliter la prise en charge d’un autre écran.

La RAM doit être mise en avant pour éviter les ralentissements des transferts de données au niveau de vos écrans. Cela pourrait aussi nuire dans l’efficacité du partage d’écran que vous voulez adapter.

Pour un usage bureautique, Internet, ou programmation, le strict minimum est de 4 Go de RAM. Pour des montages vidéo, retouches photos, ou pour jouer des jeux, il vous faut au minimum 6 Go de RAM. Avec des atouts largement suffisants, vous pouvez travailler aisément avec un rythme amélioré.

Les ports connectiques

Les outils principaux pour dupliquer l’écran de votre pc sont les ports de sorties. Il s’agit entre autres du VGA, DVI, HDMI et le Displayport, qui n’est autre que le plus performant. La nécessité de ces ports varie selon vos besoins.

  • Le VGA: le plus ancien. Il véhicule les signaux analogiques avec une résolution maximale de 1920 x 1080 p. C’est rarement utilisé de nos jours. Pour y recourir, vous devez disposer d’un câble RCA pour émettre les sons.
  • Le DVI: un port diversifié : le DVI-A, prend en charge l’analogie tandis que le DVI-D prend en charge les numériques. Quant au DVI-I, il combine les 2 signaux: l’analogie et le numérique. Cette connectivité vous offre une meilleure résolution en image que le VGA.
  • Le HDMI: le plus populaire avec une résolution maximale de 4K, et même jusqu’à 8K avec le HDMI 2.1, pour une qualité d’image full HD. Avec ce port de sortie, vous pouvez dupliquer jusqu’à 3 écrans.
  • Le displayport: une nouvelle tendance de très haute performance. Avec une fluidité incomparable et une image ultra HD. Il peut atteindre jusqu’à 10K de résolution et permet de dupliquer l’écran de votre pc vers 4 autres écrans.

Duplication Compatible

Il est temps de s’occuper des outils compatibles pour effectuer une duplication d’écran sans bavures. Assurez-vous que votre deuxième ou même troisième écran dispose du même type de connectivité que votre pc portable ou de votre boîtier de bureau.

Optez pour des câbles qui conviennent à vos ports de sortie pour uniformiser les affichages sur vos écrans. Votre câble d’alimentation devrait être suffisant par rapport à l’emplacement des écrans.

Si vos écrans se trouvent tous sur votre table de bureau, cela risque de vous encombrer davantage. Optez plutôt pour un support-écran pour pouvoir gagner de l’espace et mieux travailler. Comme cela, vous aurez une bonne vue de tous vos écrans et un confort beaucoup plus professionnel.

Désirez-vous connaître les astuces pour localiser un iPhone perdu? Continuez votre lecture sur le site.

Articles Récents

Triche Gardenscapess sans générateur, comment procéder ?

Gardenscapess est un jeu freemium amusant. Par contre, il est presque impossible d’avancer sans posséder quelques pièces d’or à son actif, des étoiles ou...

Les avantages de programmer arrêt pc tous les jours

Peu de gens le savent, mais vous pouvez utiliser une fonction pour programmer un arrêt PC tous les jours. Cela se fait grâce à...

Les outils nécessaires pour dupliquer l’écran ordinateur

Vous travaillez dans des traitements de plusieurs données à la fois, et le net est votre support principal ? Vos conditions de travail ne sont...

Les logiciels tendances du moment pour ouvrir un fichier rar

Les tendances et les avancées technologiques de l’informatique ne cessent de s’accroître. On note les accessoires performants, la qualité des images excellentes en termes...

Les meilleurs logiciels pour transformer une photo en dessin

Vous avez besoin d’un cadeau original ? Voulez-vous tout simplement apporter une touche d’originalité à votre intérieur avec un tableau hors du commun ? Avec des...

Articles Similaires