Facebook comment ça marche, quelques explications

Facebook rassemble près de 2,498 milliards d’utilisateurs dans le monde et 37 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France. Étant le premier réseau social au monde,  cette plateforme attire beaucoup de monde, même si Instagram et Tik Tok ne sont pas loin derrière elle. Depuis sa création, l’évolution de Facebook est fulgurante. Ce réseau social est devenu un outil incontournable de communication. Il permet de mettre en relation des personnes b2b, des gens qui ne se sont jamais rencontrés, des amis, des connaissances qui se trouvent à l’autre bout du monde, des membres de la famille…Vous souhaitez faire partie de la communauté de Facebook ? Vous n’avez pas encore de comptes personnels ou professionnels ou les deux ? En réponse à la question : « facebook comment ça marche » ?, nous vous proposons de suivre ce petit tuto qui vous guidera pas à pas sur le fonctionnement de ce réseau social.

Inscription

L’inscription sur facebook comment ça marche ? Voici les 4 étapes que vous devez suivre :

  • Allez sur https://www.facebook.com/pages/creation/ (pour créer un nouveau compte) ;
  • Renseignez les informations relatives : nom, prénom, numéro de téléphone ou adresse électronique, mot de passe, date de naissance, sexe… ;
  • Cliquez ensuite sur « s’inscrire ».
  • Si toutes vos informations sont correctes, vous recevrez un courriel de vérification à l’adresse électronique ou au numéro de téléphone que vous avez fourni. Ouvrez le courriel de vérification. Ne paniquez pas, car cela peut prendre quelques minutes pour le recevoir le courriel. Une fois le mail reçu, cliquez sur le lien que vous recevrez pour activer votre compte.

Configuration de vos paramètres de confidentialité

Si vous vous demandez: “facebook comment ça marche”, prenez le temps de configurer vos paramètres de confidentialité pour protéger certaines informations vous concernant ou vos photos.

L’utilisation d’un sélecteur d’audience vous permet librement de choisir qui peut voir et qui ne peut pas voir les contenus de votre publication. Pour cela, retrouvez ci-après les étapes à suivre pour changer vos paramètres de confidentialité.

  • Mettez votre curseur sur la flèche pointant vers le bas qui se trouve dans le coin supérieur droit ;
  • Cliquez sur « Paramètres » ;
  • Sélectionnez « Vie privée » ;
  • Triez ceux qui peuvent voir vos anciens et futurs messages. Vous pouvez également examiner la possibilité dont les gens vont vous voir et vous contacter.

Personnalisation de votre profil

Choisissez le nom qui vous singularise. C’est une étape assez stressante parce que la plupart des noms sont déjà pris par d’autres membres. Pour vous différencier de ces personnes et pour aider vos amis et votre famille à vous trouver sur Facebook, personnalisez votre profil. Ajoutez-y une photo de profil, une photo de couverture et quelques informations personnelles.

Choisir une photo de profil

Une fois votre compte créé, la première chose à faire c’est d’ajouter une photo de profil. Cela permettra aux autres de voir rapidement qui vous êtes. Cela facilitera par ailleurs les conversations entre amis et famille.

Choisir une photo de couverture

Cliquez sur le bouton de l’appareil photo de votre photo de couverture, qui se trouve sur votre profil. Suivez la même démarche que celle de votre photo de profil. Importez une photo dans votre disque ou sur votre Smartphone ou créez tout simplement un collage.

Trouver des amis sur Facebook et les ajouter

Quelle est l’importance d’avoir un compte Facebook si vous n’avez pas d’amis ou de famille avec qui partager vos actualités, vos humeurs, vos photos, vos envies, vos messages ? Vous pouvez rechercher des personnes par leurs noms ou leurs adresses électroniques, importer vos listes de contacts et inviter des amis qui n’utilisent pas Facebook actuellement.

Lorsque vous trouvez une personne que vous souhaitez ajouter, n’hésitez pas à lui envoyer une invitation. Une fois qu’elle aura accepté votre invitation, cette personne sera ajoutée à votre liste d’amis.

Articles Récents

Triche Gardenscapess sans générateur, comment procéder ?

Gardenscapess est un jeu freemium amusant. Par contre, il est presque impossible d’avancer sans posséder quelques pièces d’or à son actif, des étoiles ou...

Les avantages de programmer arrêt pc tous les jours

Peu de gens le savent, mais vous pouvez utiliser une fonction pour programmer un arrêt PC tous les jours. Cela se fait grâce à...

Les outils nécessaires pour dupliquer l’écran ordinateur

Vous travaillez dans des traitements de plusieurs données à la fois, et le net est votre support principal ? Vos conditions de travail ne sont...

Les logiciels tendances du moment pour ouvrir un fichier rar

Les tendances et les avancées technologiques de l’informatique ne cessent de s’accroître. On note les accessoires performants, la qualité des images excellentes en termes...

Les meilleurs logiciels pour transformer une photo en dessin

Vous avez besoin d’un cadeau original ? Voulez-vous tout simplement apporter une touche d’originalité à votre intérieur avec un tableau hors du commun ? Avec des...

Articles Similaires