Les procédures à suivre pour localiser iPhone perdu

Afin d’être plus performant sur le marché des téléphones mobiles, les producteurs d’iPhones rendent possible la localisation de ces gadgets s’ils ont été perdus. Que ce soit des oublis ou des vols, nombreuses sont les situations où les individus cherchent à récupérer leurs objets. Deux grandes procédures sont possibles pour localiser un iPhone perdu : avec accès Internet ou sans accès Internet.

Option 1 : Localisation d’un iPhone perdu grâce aux données Cloud

  • Étape 1 : Rechercher mon téléphone

Localiser un iPhone perdu revient avant tout à rechercher votre téléphone. C’est l’étape de base. Pour cela, accédez à Google et faites une recherche avec comme intitulé : « Rechercher mon téléphone ». Grâce à cette étape, vous pourriez vous connecter sur votre compte Gmail, et appelez ensuite votre téléphone.

Mieux encore, Apple a créé l’option de récupération par le biais de l’iCloud. Il suffit d’aller sur le site Icloud.com/#find pour le trouver. Le site vous demandera ensuite votre identifiant Apple avec votre mot de passe. Ceux-ci sont vos identifiants de l’iCloud.

  • Étape 2 : Accédez à votre téléphone

Quand vous les aurez fait entrer, vous disposerez ensuite d’une carte qui vous indiquera la position géographique de votre iPhone. En accédant à votre téléphone, il vous sera alors plus facile de localiser un iPhone perdu.

De même que si vous vous étiez fait voler votre gadget, vous cliquez sur le mode « Perdu » afin de verrouiller et de suivre la position de votre téléphone. Cela aura comme conséquence un affichage permanent d’un message que votre téléphone est perdu, suivi de moyen pour vous retrouver si une personne l’a volé. N’oubliez pas de désactiver ce mode « Perdu » quand vous l’auriez retrouvé.

  • Étape 3 : Suppression à distance des données de l’iPhone perdu

Si jamais vous êtes dans l’incapacité de reporter les faits auprès de la justice, ou avez peur qu’on manipule vos données personnelles, effacez-les. Cette suppression à distance constitue une fonction très utile pour localiser un iPhone perdu.

  • Étape 4 : Déconnectez-vous de l’appareil

Afin de préserver vos données et mots de passe personnels, il est plus sécurisé de déconnecter tous vos comptes présents dans l’iPhone perdu. Cela afin de ne courir à aucun risque de l’exposition ou de chantage de divulgation d’informations.

Option 2 : Localisation grâce au repérage via Bluetooth

Aucun souci si vous ne disposez pas de réseaux Wifi ou le téléphone perdu n’en dispose pas. Localiser un iPhone perdu hors ligne est toujours possible si cette fonctionnalité a été activée avant la perte.

  • Activation de la fonctionnalité de localisation offline:

Allez dans Paramètres> Identifiez-vous > Localiser et pour cette option, faites glisser vers la droite « Activer la localisation hors ligne » pour activer cette fonctionnalité. Ceci permettra de localiser votre iPhone perdu même sans connexion.

  • Procédez à la même manière qu’iPhone connecté:

Les étapes sont les mêmes qu’avec un iPhone connecté. L’avantage avec un iPhone, c’est que même sans connexion personnelle, il peut se connecter avec les autres réseaux WIFI et Bluetooth se trouvant à côté.

Ceci va vous permettre de localiser un iPhone perdu au moyen d’une localisation géographique. Vous pouvez alors le faire sonner, activer le mode « Perdu » et même effacer les données de l’iCloud.

Articles Récents

Triche Gardenscapess sans générateur, comment procéder ?

Gardenscapess est un jeu freemium amusant. Par contre, il est presque impossible d’avancer sans posséder quelques pièces d’or à son actif, des étoiles ou...

Les avantages de programmer arrêt pc tous les jours

Peu de gens le savent, mais vous pouvez utiliser une fonction pour programmer un arrêt PC tous les jours. Cela se fait grâce à...

Les outils nécessaires pour dupliquer l’écran ordinateur

Vous travaillez dans des traitements de plusieurs données à la fois, et le net est votre support principal ? Vos conditions de travail ne sont...

Les logiciels tendances du moment pour ouvrir un fichier rar

Les tendances et les avancées technologiques de l’informatique ne cessent de s’accroître. On note les accessoires performants, la qualité des images excellentes en termes...

Les meilleurs logiciels pour transformer une photo en dessin

Vous avez besoin d’un cadeau original ? Voulez-vous tout simplement apporter une touche d’originalité à votre intérieur avec un tableau hors du commun ? Avec des...

Articles Similaires