Les logiciels tendances du moment pour ouvrir un fichier rar

Les tendances et les avancées technologiques de l’informatique ne cessent de s’accroître. On note les accessoires performants, la qualité des images excellentes en termes de résolution, la fluidité des chipsets. On citera aussi la capacité de la mémoire très large, et même extensible. Les tendances du moment sur les logiciels pour ouvrir un fichier rar sont alors mises en avant pour vous accompagner dans toutes vos tâches bureautiques. Cela implique alors de mettre à jour vos logiciels pour rester dans la course.

Le WinRaR

Le principal logiciel qui permet d’ouvrir fichier rar, son propre fichier. Reconnu et très utilisé, il peut ouvrir un fichier rar, mais aussi d’autres fichiers comme : ZIP, 7z, ISO, ACE, ARJ, CAB, etc. Avec sa fonction de compression, vous pouvez stocker plusieurs fichiers dans un seul et même fichier d’archive compressé.

Cela, pour faciliter l’envoi de fichiers volumineux en une seule fois. Il est notamment efficace grâce à son mode de cryptage pour vos archives protégées par des mots de passe. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant un mois avant de vous le procurer sous sa version payante.

Le WinZIP

Ce logiciel très populaire prend en charge son propre fichier : le Zip. Il peut facilement ouvrir fichier rar et tant d’autres comme le : CAB, 7z, ISO, etc. Ce logiciel est classé comme un excellent outil de compression complet.

Avec WinZip, vous pouvez redimensionner vos photos et ajouter des filigranes, envoyer vos fichiers par courrier électronique, et compresser un fichier MP3. C’est un logiciel simple et rapide, qui réduit au maximum le volume d’opération que vous devez faire. Cela permet à l’utilisateur d’accélérer son travail. Il est disponible en version gratuite pendant 21 jours.

Le PeapZip

C’est un bon outil gratuit pour ouvrir fichier rar à l’aide d’un double-clic, mais aussi pour créer vos propres fichiers. Le PeapZip peut aussi compresser les formats suivants : ZIP, 7Z, GZIP, TAR, WIN, ARC, QUAD.

Avec ce logiciel, vous pouvez convertir vos fichiers dans un autre format, et les supprimer en un seul clic. Sa fonction de décompression vous donne la possibilité de pouvoir décompresser des fichiers de plus de 180 formats différents.

PeapZip vous offre aussi la possibilité de créer des archives auto-extractibles tout en les sécurisant par un fichier clef. C’est un logiciel gratuit. Vous pouvez en profiter et exploiter toutes ses fonctions à votre guise.

Le 7-ZIP

Un autre logiciel qui mérite une mention spéciale dans cet article. Le 7-Zip est capable d’ouvrir un fichier rar rapidement. Il vous sera aussi utile, non seulement, pour prendre en charge d’autres fichiers : ZIP, CAB, 7Z, mais aussi pour compresser des fichiers aux formats WIM, TAR. Comme les autres logiciels, vous pouvez aussi protéger vos fichiers archivés par un mot de passe et le crypter par l’application AES-256.

Vous pouvez l’utiliser facilement, car ses fonctions sont propres et simples. En un seul clic, vous pouvez tester, déplacer, le supprimer, ajouter et copier. Dommage qu’il ne soit disponible que pour Windows et sa vitesse de compression est assez lente par rapport aux autres.

Découvrez aussi d’autres articles intéressants sur le site:

Articles Récents

Comment choisir un casque gamer pas cher ?

Au même titre que tous les équipements pour gamer, le casque reste un élément incontournable pour chaque joueur. Dans le domaine de la technologie,...

Boursorama Banque vs N26 : quelle banque en ligne choisir ?

Depuis quelques années, la population française tend de plus en plus vers les banques en ligne. Elle fait confiance à plusieurs dizaines de banques...

Triche Gardenscapess sans générateur, comment procéder ?

Gardenscapess est un jeu freemium amusant. Par contre, il est presque impossible d’avancer sans posséder quelques pièces d’or à son actif, des étoiles ou...

Les avantages de programmer arrêt pc tous les jours

Peu de gens le savent, mais vous pouvez utiliser une fonction pour programmer un arrêt PC tous les jours. Cela se fait grâce à...

Les outils nécessaires pour dupliquer l’écran ordinateur

Vous travaillez dans des traitements de plusieurs données à la fois, et le net est votre support principal ? Vos conditions de travail ne sont...

Articles Similaires