Boursorama Banque vs N26 : quelle banque en ligne choisir ?

Depuis quelques années, la population française tend de plus en plus vers les banques en ligne. Elle fait confiance à plusieurs dizaines de banques qui fonctionnent sur les plateformes digitales.

Parmi ces dernières, la Boursorama et la N26 occupent une place importante en raison des offres et services que chacune d’elles propose à sa clientèle. Parfois, il est difficile de savoir faire la différence entre les avantages que chacun des deux concurrents propose. Découvrez ici la particularité de ces derniers afin de faire un meilleur choix.

Présentation de Boursorama

Il s’agit de l’une des grandes banques en ligne qui fonctionnent sur le territoire français. Boursorama a été lancé au cours de l’an 2007, et s’illustre comme la filiale du groupe Société Générale. Elle compte aujourd’hui plus de 2 millions d’abonnées. Elle est bien différente de la N26 comme vous pouvez le remarquer en suivant le match sur cet article.

La société Boursorama est plus appréciée par ses utilisateurs pour les tarifs attractifs qu’elle offre. Elle présente aussi une gamme de produits et de services beaucoup plus étendus que ceux d’une banque traditionnelle. En illustration, ce prestataire peut vous fournir trois différentes cartes bancaires en fonction de vos besoins. Ces cartes sont la carte visa Welcome, la carte Ultim, et la carte Ultim Metal.

Vous bénéficierez également de plusieurs articles pour votre épargne. Il s’agit entre autres des livrets bancaires, du compte épargne, de l’assurance-vie, etc. Si vous manquez de moyens financiers pour votre projet immobilier, l’entreprise bancaire est en mesure de vous octroyer des crédits immobiliers.

De plus, il est à noter que Boursorama peut vous aider à investir en bourse à travers l’offre de courtage qu’elle propose à ses clients. Vous pouvez également bénéficier de l’offre ultim qui vous donnera gratuitement accès à la carte premium.

Présentation de la néobanque N26

N26 est, quant à elle, l’une des meilleures banques mobiles créées en Allemagne. Elle est mise en place au cours de l’année 2013 et existe aujourd’hui dans environ 10 pays de la planète.

Son accès est bien facile, car il suffit d’installer son application sur un petit Smartphone ayant des fonctionnalités avancées. Vous pourrez ainsi piloter facilement votre compte courant quand vous voulez tout en vérifiant votre carte bancaire.

Il faut souligner que l’ouverture d’un compte N26 est bien gratuite. Elle se fait en un temps record et vous n’aurez pas besoin de fournir de justificatif de revenu financier ou encore de domicile. De plus, les frais de gestion qui vous seront appliqués sont très insignifiants.

Par ailleurs, les offres de cette banque digitale se font uniquement sur les comptes courants. Néanmoins, la technologie reste très innovante et permet d’assurer une bonne gestion des finances au quotidien. Vous n’aurez pas besoin alors d’acheter un produit d’épargne. Aucun chéquier ne vous sera non plus offert. Toutes les prestations se limitent au prêt à la consommation. En conséquence, N26 ne peut remplacer aucune banque en ligne. Elle n’aura qu’à la compléter.

meilleures banques mobiles

Quand utiliser Boursorama ?

Vous pouvez préconiser cette banque pour bénéficier des services de comptes courants qu’elle offre. Vous pourrez ainsi faire un certain nombre d’opérations plus rapidement et avoir droit à certains privilèges.

L’utilisation et l’encaissement des chèques

Cette opération ne peut pas être menée avec N26. Elle est très pratique, mais moins courante. Elle est plus sollicitée dans les services administratifs dans le but d’établir des cautions.

L’accessibilité

Parce que la N26 est logée en Allemagne, les instituts, les centres administratifs et parfois certains commerçants français n’acceptent pas les opérations provenant de cette banque digitale. La raison avancée est que N26 présente un système comptable inadéquat.

L’utilisation de la carte visa ultim

Cette offre que l’opérateur Boursorama présente gratuitement avantage plusieurs utilisateurs. En effet, cette carte n’est pas gratuite chez N26 et il faudra débourser environ 4,90 € pour avoir accès au compte Smart.

Quand utiliser N26 ?

Il est préférable de faire recours aux services de N26 pour les voyages. D’ailleurs, la banque avait été initiée pour les voyageurs. Elle leur propose des tarifs concurrentiels, ainsi que des gammes de services intéressantes.

Le payement en devise

Avec N26, il est possible de faire le payement en devise sans même payer des frais de change. La conversion des billets de banque se fait de manière automatique en fonction du taux de change de la journée.

Assurances voyages

La banque vous permettra de bénéficier de toute une gamme d’assurance voyage. Ces dernières sont entre autres la couverture médicale, l’assurance en cas de retard d’un séjour ou de son annulation. Vous aurez aussi droit à l’assurance en cas de retard ou au cas où vous perdrez vos bagages.

Retraits gratuits

Grâce à N26, vous pouvez faire le retrait de vos billets de banque à l’étranger sans être soumis aux frais de devises étrangères. Aussi, ce retrait peut se faire de manière illimitée.

Par ailleurs, la banque Boursorama n’offre pas autant d’avantages aux voyageurs. Elle applique la somme de 1,94 % pour les transactions en devise. Vous pourrez alors faire des dépenses excessives avec Boursorama si vous l’utilisez au cours de vos voyages à l’étranger.

Articles Récents

Boursorama Banque vs N26 : quelle banque en ligne choisir ?

Depuis quelques années, la population française tend de plus en plus vers les banques en ligne. Elle fait confiance à plusieurs dizaines de banques...

Triche Gardenscapess sans générateur, comment procéder ?

Gardenscapess est un jeu freemium amusant. Par contre, il est presque impossible d’avancer sans posséder quelques pièces d’or à son actif, des étoiles ou...

Les avantages de programmer arrêt pc tous les jours

Peu de gens le savent, mais vous pouvez utiliser une fonction pour programmer un arrêt PC tous les jours. Cela se fait grâce à...

Les outils nécessaires pour dupliquer l’écran ordinateur

Vous travaillez dans des traitements de plusieurs données à la fois, et le net est votre support principal ? Vos conditions de travail ne sont...

Les logiciels tendances du moment pour ouvrir un fichier rar

Les tendances et les avancées technologiques de l’informatique ne cessent de s’accroître. On note les accessoires performants, la qualité des images excellentes en termes...

Articles Similaires