Journées Nationales d'Optique Guidée & du Club Optique et Microondes

Du 03/07/2017 au 06/07/2017

Ajouter au calendrier

  • Limoges

Journées Nationales d'Optique Guidée (JNOG) + Journée du Club Optique et Microondes (JCOM) 

Du 3 au 6 juillet 2017 l’Optique sera mise à l’honneur dans la ville de Limoges ! En effet, la Capitale des Arts du Feu accueillera successivement la Journée du Club Optique et Microonde (le 03/07) puis les 37èmes Journées Nationales d'Optique Guidée (du 04 au 06/07). Ces deux événements seront organisés à proximité de l'Hôtel de Ville, dans les locaux de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques.
Les membres de la communauté photonique pourront ainsi participer à l'une ou l'autre de ces manifestations, mais également profiter d'une opportunité unique d'élargir leur horizon en assistant aux deux conférences avec des conditions d'inscription privilégiées.

Journée du Club Optique et Microondes (JCOM) le 03/07/2017 :

La Journée du Club Optique et Microondes de la Société Française d’Optique est la rencontre annuelle des ingénieurs et des chercheurs travaillant à l’interface entre les domaines de l’optique et des microondes. Elle comportera des communications invitées, deux sessions orales, la présentation de posters ainsi que la présence d’exposants industriels du domaine.

L'appel à communication JCOM est maintenant ouvert jusqu'au 9 mai 2017

Journées Nationales d’Optique Guidée (JNOG) du 04 au 06/07/2017 :

Les JNOG rassemblent chaque année la communauté francophone de l’optique guidée dans une ambiance conviviale sur les thèmes des fibres optiques, de l’optique intégrée, des lasers, des capteurs, de l’instrumentation et des télécommunications optiques. Au cours de cette 37ème édition, les thématiques traditionnelles des JNOGs, mais aussi les sujets émergents en optique guidée, seront mis en avant.
Les membres du club Fibres Optiques et Réseaux sont encouragés à soumettre une communication (orale ou poster) mettant en valeur les applications des fibres optiques dans les transmissions haut débit, les réseaux, les capteurs, en mettant en avant la nouveauté des principes utilisés, des structures de fibres, de leur mise en oeuvre, ainsi que le retour d'expérience de laboratoire ou de terrain".

L'appel à communication JNOG est maintenant ouvert jusqu'au 2 avril 2017

INDUSTRIELS : réservez dès maintenant votre présence aux tarifs préférentiels

 

Limoges